Lorsque je fais un traitement en thérapie crânio-sacrée Upledger, il ne s'agit que du début d'une collaboration entre bébé, ses parents et moi. Les invitations faites au bébé pendant la séance vont continuer à "travailler" dans les jours/semaines qui suivent. Puisqu'il s'agit d'une auto-régulation, le bébé va continuer à se traiter avec l'aide de ses parents. Plusieurs choses sont importantes:
- la façon de porter le bébé (ne pas le porter sous les bras, mais toujours dans sa base et dans le haut du dos, en veillant bien sûr à ce que sa tête ne puisse pas basculer vers l'arrière)
- la façon de lui permettre de participer aux mouvements que l'on fait pour le changer, le lever, le déposer, l'habiller
- l'accompagnement émotionnel des moments plus difficiles où bébé raconte des moments qui ont été pénibles pour lui, en le reconnaissant dans son vécu (je vous l'explique en séance)
Pour permettre au bébé de continuer ce processus, je conseille souvent aux parents le bain thérapeutique de Marie Panier. Marie est une amie ostéopathe qui a développé une grande expertise dans l'eau. Ce bain peut permettre au bébé de continuer à se traiter, en fonction de ses besoins.
Il est très important que le parent qui le propose soit très à l'aise dans l'eau et de bien respecter les conseils donnés dans la vidéo.
Belle découverte!
Comments